Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de claud-creaspassions.over-blog.com
  • : J'ai créé ce Blog pour vous présenter mes créations. Je viens partager avec vous ma passion des loisirs créatifs. J'espère que vous passerez un agréable moment. N'hésitez pas à commenter.
  • Contact

Profil

  • Claudray
  • Je suis maman de 2 filles et grand-mère de 3 petits enfants.
J'adore les loisirs créatifs de toutes sortes, la carterie,les fleurs, les animaux, la danse
Je collectionne les chats et les timbres
  • Je suis maman de 2 filles et grand-mère de 3 petits enfants. J'adore les loisirs créatifs de toutes sortes, la carterie,les fleurs, les animaux, la danse Je collectionne les chats et les timbres

Ma région

Paysages-et-monuments 4072

042

061fontfroide 01

canal-du-midi-le-port-du-somail

Le-Somail-Canal-du-Midi052-copie-1aude0Narbonne%20on%20the%20Canal%20de%20la%20Robine1090 actu

Recherche

Pour tous mes visiteurs

gtqt7cn3-copie-1.gif

oa7527d7.gif

Créations

Se faire plaisir, offrir un cadeau

Si une de mes créations vous tente

Je suis à votre disposition pour

Tous renseignements

Couleur de votre choix

20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 08:56

 

 

 

   Aujourd'hui, c'est le printemps  ☼


8a9dc954


   Croyez vous que le soleil va enfin montrer

le bout de son nez  ☼

   C'est ce que je vous souhaite de tout

cœur après cet hiver interminable. ☼ ☼ ☼

  

   Voici un petit poême, en son honneur,que

j'aime beaucoup. Il me rapelle ma jeunesse

Il est de Théophile Gautier


 ☺Premier sourire du Printemps☺

     Mars qui rit malgré les averses

     Prépare en secret le printemps.

     Pour les petites paquerettes,

    Sournoisement, lorsque tout dort,

    Il repasse leurs collerettes

    Et cisèle les boutons d'or.

    Dans le verger et dans la vigne

    Il s'en va, furtif perruquier

    Avec une houppe de cygne

    Poudrer à frima, l'amandier.

    La nature , au lit, se repose

    Lui descend au jardin désert

    Et lace les boutons de rose

    Dans leur corset de velours vert.

    Puis, l'orsque sa besogne est faite

    Et que son règne va finir,

    Au seuil d'avril, tournant la tête,

    Il dit " Printemps, tu peux venir "


 

   153f7ad6.png

 

   Ce matin, des cartes que j'ai reçues

ces jours derniers

 

   Celle de remerciements, de Béa link015--2--copie-1.JPG   C'est moi qui te remercie Béa

pour cette adorable carte

 

   Une carte postale de Tinou.

Cette amie n'a pas de blog mais vient nous

rejoindre régulièrement sur les notres.020--2-.JPG


   Elle vient de passer quelques jours en

Bretagne, et pense à nous.

Merci beaucoup Tinou et bon retour

 

   N'oubliez pas mes amis(es)

pour les 3 ans de mon bloged40bc6e


 

 


  Vous avez jusqu'à vendredi soir

Les résultats samedi matin

 

  Passez une belle et bonne journéetfVxBVK1lKpVFd49rHuDWl-krFI.gif

 

 

  



  


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De bien jolies cartes ma Claudine. Merci pour ce joli poème.<br /> Ici, un faible soleil aujourd'hui mais cela fait du bien au moral quand même.<br /> Gros gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vois Martine si les amies me gâtent. Chez nous hier c'était un journée superbe, aujourd'hui, le soleil est plus timide, mais il est tôt. Je suis de bonne heure sur l'ordi à cause du piratage<br /> de mon adresse yahoo. Je vais devoir régler ça rapidement. Bonne journée à toi. Gos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Claud et merci de ta gentille visite<br /> Très joli ce poème , en fait le Printemps en Mars , c'est rare , il se prépare , il va falloir être encore patient<br /> Très jolie cette carte reçue , je viens juste de la voir aussi chez Béa<br /> Hi hi , la carte de Guilers , j'habite juste à coté<br /> <br /> je te souhaite une très bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne veux pas te faire bisquer Thierry, mais chez nous, il est bien là surtout aujourd'hui avec un soleil radieux. J'aime bien ce joli  poème qui me rappelle mes jeunes années. Oui Béa m'a<br /> bien gâtée, sa carte est très belle. Je te souahite une très bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hélas il était là quand je me suis levée, mais là je rentre de la poste et il pleut!! Bises et profite bien du soleil! Nadine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadine, je vais essayer d'en profiter un maximum, surtout qu'aujourd'hui, il fait super beau. Je t'envoie plein de rayons de soleil pour réchaffer le Doubs. Bonne journée. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Claudray,<br /> Je suis en retard de chez en retard ... avec nouveau 4 pattes et les petits, j'ai un peu de mal à tout suivre en ce moment et il faut que je me dépeche de relayer ton jeu.<br /> Ici pour le printemps ce n'est pas encore le top mais bon il ne pleut pas c'est déja ça !<br /> Comment elles vont tes 4 pattes à toi ?<br /> Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> je vois Anne que tu es très occupée. C'est vrai qu'entre toutes tes activitées, il y a de quoi. Comment va  Hulk. Je comprend que tu dois avoir beaucoup à faire rien que pour l'éducation.<br /> J'en ai fait l'expérience. Mes gros chiens, berger allemand et chien loup, obéissaeint mieux et se dressaient plus facilement que mes 2"  youstitis". En ce moment, Salsa va bien, je<br /> surveillle le ventre de très près. Quand à Crunch, il va falloir reprendre les anti-inflammatoires, avant longtemps, arrêtés depuis début mars. Dès qu'il court un peu, il boite de nouveau. Ça<br /> restera toujours son point fable. Allez, je t'attend pour participer à mon jeu et surtout t'inscrire pour le tirage au sort des gagnantes. Tu as encore jusqu'à vendredi soir . Très bonne journée<br /> avec le soleil, j'espère. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
joli poeme appris en primaire<br /> sommes rentrés hier au soir et reprenons nos petites habitudes lol appres les 2 ans de Paul voila dimanche les 5 ans de Guillem<br /> bisous tinou66
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi Tinou, ça remonte à peu près à cette période ce poème. J'espère que vous avez fait un bon voyage de retour et là en rentrant vous retrouvez le soleil, génial n'est ce pas? Un autre<br /> anniversaire, tu vois Tinou, ce sont ces bouts de choux qui nous poussent!!! Bonne journée. De gros bisous et encore merci pour ta gentille carte.<br /> <br /> <br /> <br />