Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de claud-creaspassions.over-blog.com
  • : J'ai créé ce Blog pour vous présenter mes créations. Je viens partager avec vous ma passion des loisirs créatifs. J'espère que vous passerez un agréable moment. N'hésitez pas à commenter.
  • Contact

Profil

  • Claudray
  • Je suis maman de 2 filles et grand-mère de 3 petits enfants.
J'adore les loisirs créatifs de toutes sortes, la carterie,les fleurs, les animaux, la danse
Je collectionne les chats et les timbres
  • Je suis maman de 2 filles et grand-mère de 3 petits enfants. J'adore les loisirs créatifs de toutes sortes, la carterie,les fleurs, les animaux, la danse Je collectionne les chats et les timbres

Ma région

Paysages-et-monuments 4072

042

061fontfroide 01

canal-du-midi-le-port-du-somail

Le-Somail-Canal-du-Midi052-copie-1aude0Narbonne%20on%20the%20Canal%20de%20la%20Robine1090 actu

Recherche

Pour tous mes visiteurs

gtqt7cn3-copie-1.gif

oa7527d7.gif

Créations

Se faire plaisir, offrir un cadeau

Si une de mes créations vous tente

Je suis à votre disposition pour

Tous renseignements

Couleur de votre choix

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 08:56

Aujourd'hui c'est la chandeleur

Quelques recettes pour marquer ce jour

b0847ca5.jpg

Recette pour 4 personnes

- 250 grs de farine - 4 oeufs

- 50 grs de beurre - 1 pincée de sel

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 c à soupe de rhum ou autre

- Surtout ne mélangez pas la farine et les oeufs avant de mettre le lait,il se formerait une pâte difficile à travailler avec des grumeaux

- Verser le lait progressivement pour rendre la pâte homogène.

ne pas ajouter de sucre dans la pâte , sinon ça colle à la cuisson.

- Sucrer le crèpes une fois cuites et garnir au choix

+ Allez maintenant, faites un voeux, lancer la crèpe d'une main

une pièce dans l'autre main. C'est réussi?

 

ET POURQUOI PAS DES GAUFFRES!thumb-la-gaufre---une-recette-gourmande-2022.gif.jpgPour 4 personnes:

- 250 grs de farine - 80 grs de beurre

- 50 grs de sucre en poudre - 3 oeufs

- 5 dl de lait - 1 pincée de sel

- verser le lait et la farine progressivement pour rendre la pâte homogène

- la consistance de la pâte à gauffre est plus épaisse que la pâte à crèpes, à la fois épaisse et coulante

- cuire dans un gauffrier selon les indications

- une fois cuites, garnir les gauffres au choix, sucre glace, chocolat, chantilly etc...

 

Et AUSSI DES BEIGNETS

img2013.jpgLes beignets de même que les crèpes et les gauffres font partie des spécialitées traditionnelles de la chandeleur

Recette:

- 2 grosses pommes - 60 grs de farine

- 2 oeufs - 1 pincée de sel

- 5 cl de lait - huile pour la friture

- on peut ajouter un peu d'alcool ou fleur d'oranger

- mélanger la farine et les jaunes d'oeufs

- battre les blancs en neige très ferme avec un pincée de sel

- ajouter délicatement dans la pâte

- peler , évider et couper les pommes en rondelles de 1 cm d'épaisseur

- verser et faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse

- rouler les rondelles de pommes dans la pâte et les plonger dans l'huile

- faire dorer sur le 2 faces

- égoutter sur du papier absorbant

- sucrer à votre goût.

régalez vous bien avec ces recettes


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> on en mangerai bien a quelle heure on peu venir ,pour la degustation et les merveilles aussi en faut parties bon appetit a vous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand tu veux Marie-Pierre, on vous attend. C'est vrai, j'ai oublié les merveilles, mais par ici c'est moins courant. Merci pour la petite carte, comme tu le penses on s'est bien régalé. Gros<br /> bisous à toute la petite famille.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hum !!!!!! mais la tu exagères je me suis mis un peu eu vert, bon j' ai quand même craqué pour quelques crêpes, bonne journée, amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais Elibette, c'est difficile de résister, mais rassure toi, tu n'es pas la seule. Moi aussi j'ai craqué et bien. Tant pis, c'était délicieux. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Non je crois que je ne les ai pas mises à l' occasion je t' envoie si tu veux<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non ne te dérange pas pour moi Domino, je veux simplement savoir ce que tu appelles des crèpes WW. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> MDR moi je viens de manger des crêpes mais des WW supers bonnes donc pas de danger pour la ligne<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est quoi Domino des crèpes WW? serait-ce sur la toile? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tout pour mon régime quoi !!! lol<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rassure toi Anne tu ne seras pas la seule à faire une entorse au régime. Pour nous c'est bien parti, mon mari a fait des crèpes avec ma petit fille et ce soir on va se régaler, tant pis our le<br /> reste. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />