Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de claud-creaspassions.over-blog.com
  • : J'ai créé ce Blog pour vous présenter mes créations. Je viens partager avec vous ma passion des loisirs créatifs. J'espère que vous passerez un agréable moment. N'hésitez pas à commenter.
  • Contact

Profil

  • Claudray
  • Je suis maman de 2 filles et grand-mère de 3 petits enfants.
J'adore les loisirs créatifs de toutes sortes, la carterie,les fleurs, les animaux, la danse
Je collectionne les chats et les timbres
  • Je suis maman de 2 filles et grand-mère de 3 petits enfants. J'adore les loisirs créatifs de toutes sortes, la carterie,les fleurs, les animaux, la danse Je collectionne les chats et les timbres

Ma région

Paysages-et-monuments 4072

042

061fontfroide 01

canal-du-midi-le-port-du-somail

Le-Somail-Canal-du-Midi052-copie-1aude0Narbonne%20on%20the%20Canal%20de%20la%20Robine1090 actu

Recherche

Pour tous mes visiteurs

gtqt7cn3-copie-1.gif

oa7527d7.gif

Créations

Se faire plaisir, offrir un cadeau

Si une de mes créations vous tente

Je suis à votre disposition pour

Tous renseignements

Couleur de votre choix

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 07:45

2dgctobb

 

Bonne fête à toutes les "Catherine"

Mais oui mesdemoiselles c'est votre fête aussi aujourd'hui.

Les catherinettes, ces jeunes filles de 25 ans qui ne sont pas encore mariées.

La tradition veut que ce jour là, elles portent un chapeau extravagant, aux tons jaunes et verts, confectionné par elle ou pour elle

Il parait que cette tradition remonte au moyen age

index
Que dites vous d'un joli comme ça?

N'oubliez pas, dans un tout autre domaine

faites vos plantations

" à la sainte Catherine, tous bois prend racine"

 

 

Ce matin je vous montre la carte d'anniversaire que j'ai fait pour une de mes petites soeurs qui à fêté son anniversaire il y a quelques jours. Encore un scorpion!

Cette carte accompagnée d'un joli bouquet rond.

cette année elle change de dizaine

 

Pour créer cette carte, j'ai dû imprimer plusieurs pages de motifs  (malheureusement, je ne sais plus où je les aient trouvé)

que j'ai découpées, collées recto verso et insérées dans un fond

Voyez plutôt

 

Voilà le fond que j'ai collé en double, puis découpé les bandes blanches pour insérer les pages

Il y en a 4 comme ça de différentes largeur, pliées en 2 et collées

Ensuite chaque page est insérer dans les découpes blanches du fond et collées joliment derrière

 

Comme ça

 

Une partie des découpages et croyez moi, je me suis bien amusé

mais je suis satisfaite du résultat.

Je sais maintenant que ma soeur a adoré

et vous, qu'en pensez vous ?

Très bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tes dernieres cartes sont superbes, sincèrement on à envie de les choisir toutes.bravo ma belle-soeur.<br /> bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ma petit félicia, et de tes commentaires et de tes compliments. Tu as vu, ça travaille dur en ce moment. le prochain et dernier marché de Noël a lieu dimanche, ensuite cool!!! Commme prévu<br /> nous aurons Ticiana pour les vacances sauf les jours de repos des parents. La maison va s'animer. Passez une très bonne journée, mon petit frère et toi. De gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Claudray ,<br /> Je m'aperçois que tu n'as pas ouvert la carte animée que je t'ai envoyée le 31.10 ?<br /> Veux-tu que je te la renvoie ?<br /> Bisous et belle semaine
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je veux vbien Martine car je ne vois pas de quelle carte tu parles, tu m'en vois désolée. J'espère que tu vas bien ainsi que les toutous et le chat. Je te fais de gros bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
merci de tout coeur ma grande<br /> cela me fait tant plaisir de te lire<br /> je m'accroche j'essaie de tenir bon<br /> pour mes enfants mes petits enfants ma famille et mon entourage amical<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est peu de chose Sourour, mais si ces petits mots peuvent t'apporter du réconfort, alors je serai contente. Je te souhaite bon courage et je pense bien à toi. Bises à toi Sourour<br /> <br /> <br /> <br />
M
en fait je ne suis pas célibataire, mais comme je ne suis ni mariée ni pacsé (à mon age!) je suis la première à en rire, bonne journée, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison Mary, en fait c'est tout comme, tu peux coiffer les Catherinettes. Gros bisous. Fais moi un coucou S.V.P si tu as reçu mon mail.<br /> <br /> <br /> <br />
F
quel travail! et une carte superbement réussie! je comprends que ta soeur apprécie !<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Franie. Je me suis régalée à faire cette carte . Il y a eu bien sur beaucoup de fins découpages et de montages mais c'est passionant à faire. Ma soeur était ravie aussi. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />