Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de claud-creaspassions.over-blog.com
  • : J'ai créé ce Blog pour vous présenter mes créations. Je viens partager avec vous ma passion des loisirs créatifs. J'espère que vous passerez un agréable moment. N'hésitez pas à commenter.
  • Contact

Profil

  • Claudray
  • Je suis maman de 2 filles et grand-mère de 3 petits enfants.
J'adore les loisirs créatifs de toutes sortes, la carterie,les fleurs, les animaux, la danse
Je collectionne les chats et les timbres
  • Je suis maman de 2 filles et grand-mère de 3 petits enfants. J'adore les loisirs créatifs de toutes sortes, la carterie,les fleurs, les animaux, la danse Je collectionne les chats et les timbres

Ma région

Paysages-et-monuments 4072

042

061fontfroide 01

canal-du-midi-le-port-du-somail

Le-Somail-Canal-du-Midi052-copie-1aude0Narbonne%20on%20the%20Canal%20de%20la%20Robine1090 actu

Recherche

Pour tous mes visiteurs

gtqt7cn3-copie-1.gif

oa7527d7.gif

Créations

Se faire plaisir, offrir un cadeau

Si une de mes créations vous tente

Je suis à votre disposition pour

Tous renseignements

Couleur de votre choix

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 07:31

 


Aujourd'hui; c'est aussi mardi grasT-CG-carnavalA 60 km de chez moi (environ) se trouve Limoux et son célèbre carnaval.

 Il a lieu du 30 janvier au 30 avril. On le dit le plus long du monde.

Les animations ont lieu les samedis et dimanches 3 fois par jour: à 11h, 17h et 22h à la lueurs des torches

Ici ni chars ni reine de beauté

Les MEUNIERS annoncent les festivités. Les costumes sont d'un blanc immaculé avec le foulard rouge, les sabots et le fouet200901171417 w350Puis 32 bandes différentes vont défiler avec chacune leur thème

entre autre:

Les PIERROTS = FÉCOS un roseau dans la main droite (la carabène)

très beaux costumeslimoux-sortie-17-heures--38-.JPGLes MUSICIENSlimoux-sortie-17-heures--18-Les GOUDILS groupe hétéroclite, costumes diversIMGP8685 Ils taquinent le public, enlève des spectateurs. Comment reconnaitre un homme d'une femme

limoux-sortie-11-heures--32-Tout ce beau monde défile sur la place et vont de café en cafélimoux-sortie-17-heures--8-Le carnaval s'achèvera fin avril avec la crémation de sa majesté carnavallas-fennos-carnaval-limoux-plus-beau-carnaval-auquel-ayez-aVoilà j'espère que vous avez aimé ma petite ballade de circonstance

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merveilleux carnaval où il y a de l'ambiance ..... Merci Claudray de nous le faire découvrir et partager ......ainsi on a un peu l'impression de partir en vacances avec toi ...<br /> bonne soirée Gros bisoussssss<br /> Lavandine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui Lavandine, ce sont un peu des vacances. Quand on est dans ce genre de manifestation, on oublie tout et on se régale de ce joli et joyeux monde. Je suis ravie d'avoir pu faire passé un<br /> bon moment à tous avec mes images. Bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui le 13h00 je regarde jamais , je suis toujours au travail et quand j'ai repos je fais ma sieste ...lol<br /> Promis l'année prochaine je regarde<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me doute bien que quand on travaille on ne suis pas les infos. Mais voilà, Domino, maintenant tu connaitras ce beau carnavel. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 3 mois de carnaval ???? c'est génial ça !<br /> Bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Anne, la région ne recule devant rien et aime se distinguer. Il faut dire que les carnavaleux ne sortent que le samedis et dimanches et ce 3 fois par jour et heureusement car entre chaque<br /> sortie ce sont les retrouvailles dans les cafés de la place. Tu vois ce que je veux dire!!! Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui beaucoup , car je ne connais pas du tout ce carnaval , on n'en parle pas à la télévision et c bien dommage .<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucouc Domino. Là, tu vois, tu as dû rater des reportages car le carnaval de Limoux est passé à plusieurs reprises à la télévision. Comme il commence fin janvier, c'est le premier qui est passé<br /> à 13h. Éventuellement tu peux regarder sur TF1 sur internet . Sinon c'est le carnaval le plus long (du monde, parait-il) il dure 3 mois . Tous les wek-end, il y a 3 sorties par jour avec toujours<br /> les mêmes costumes traditionnels. Super ambiance. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ce carnaval ! Je ne connaissais pas !<br /> Merci pour ce partage .<br /> Bonne journée . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je partage ces images festives. Ce carnaval a débuté fin janvier et dure 3 mois. Par contre, chaque année on retrouve les mêmes costumes traditionnels. Les meuniers, les<br /> musiciens, les pierrots, etc...C'est vraiment plaisant de voir les gens s'amuser comme ça, ils oublient tout le reste.  Bonne journée à toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />