Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de claud-creaspassions.over-blog.com
  • : J'ai créé ce Blog pour vous présenter mes créations. Je viens partager avec vous ma passion des loisirs créatifs. J'espère que vous passerez un agréable moment. N'hésitez pas à commenter.
  • Contact

Profil

  • Claudray
  • Je suis maman de 2 filles et grand-mère de 3 petits enfants.
J'adore les loisirs créatifs de toutes sortes, la carterie,les fleurs, les animaux, la danse
Je collectionne les chats et les timbres
  • Je suis maman de 2 filles et grand-mère de 3 petits enfants. J'adore les loisirs créatifs de toutes sortes, la carterie,les fleurs, les animaux, la danse Je collectionne les chats et les timbres

Ma région

Paysages-et-monuments 4072

042

061fontfroide 01

canal-du-midi-le-port-du-somail

Le-Somail-Canal-du-Midi052-copie-1aude0Narbonne%20on%20the%20Canal%20de%20la%20Robine1090 actu

Recherche

Pour tous mes visiteurs

gtqt7cn3-copie-1.gif

oa7527d7.gif

Créations

Se faire plaisir, offrir un cadeau

Si une de mes créations vous tente

Je suis à votre disposition pour

Tous renseignements

Couleur de votre choix

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 08:25

 

En ce dimanche pluvieux dans, l'Aude, le soleil pas toujours pour les mêmes je vous emmène faire une belle ballade.

Quand je suis allée à Montpellier pour le salon, nous en avons profité

pour faire un tour à 3 km de chez ma fille dans un endroit extraordinaire.

SAINT GUILHEM LE DÉSERT

Situé dans le gorges de l'hérault c'est un village médiéval classé plus beau village de France. Il est bâti aux pieds d'impressionnantes falaises calcaires.4156778st-guilhem-jpgLà se trouve un bel édifice: l'abbaye de GELLONE et son cloître fondés en l'an 805 par un soldat de Charlemagne (hier donc)042Quand on se promène dans ses ruelles, on se retrouve dans un autre temps, une autre époque040039037036En haut du village de trouve les ruines du GéantPaysages-et-monuments 4072Les habitants sont les SAUTA ROCS

le village regorge de petits commerces d'artisanat et de souvenirs

A l'entrée du village ou la sortie, selon...

un panaorama magique : les falaises, le pont du Diable, les chutes d'eau033034032A proximité du village se trouve aussi la grotte de CLAMOUSE

découverte en 1945. Site touristique très connu dans la région.

Et pour finir: une photos souvenir

045

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> oui , je l'ai lu que ta fille habitais à Aniane, du rest ce soir j'ai pensé à toi car en rentrant des cévennes on est passé à côté<br /> en ce qui concerne le vélo j'en fait depuis que je suis petite et j'adore ça, dans les cévennes du côté de la couvertoirade, si tu y vas un jour, n'hésites pas c'est magnifique , une citée<br /> templière, à voir, c'est le coin de mes périples en vélo et la haut les côtes frisent les 9km sans problème, il y a le massif de l'aiguoal qui a le plaisir de me voir pédaler, et marcher!!!!!!c'est<br /> le paradis pour moi!!!!!<br /> bisou bonne soirée, j'arrive de week-end des cévennes et je suis épuisée, alors je vais faire dormir mes jolis yeux!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu  me fais envie Galinette, en me décrivant ces beaux endroits. Moi aussi j'ai fait beaucoup de vélo quand nous habitions en charentes maritime, lieu de naissance de mon mari.<br /> Malheureusement plus question maintenant avec, 2 prothèses de hanches, opérée aussi des épaules,  c'est difficile pour moi. La Couvertoirade, ma fille ainée m'en a parlé, elle était<br /> enchantée de cet endroit. Il faudra qu'on se décide à y faire un tour, mais en voiture. J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu as bien récupéré. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une magnifique promenade !<br /> Gros bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne. Quand tu te trouve dans de tels endroits, tu as envie de partager et de faire profiter tout le monde de ces paysages, ces sites magnifiques. Voilà c'est fait. Bonne semaine à toi<br /> aussi. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ces belles photos qui me rappellent des vacances, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien voilà un petit air de vacances. Des lieux à venir visiter. Est ce que tu connais la région? Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quel beau ciel bleu .Très pittoresque ce petit village , je ne connais pas, les grottes si je les ai visité il y a une éternité ...Vivement les vacances .<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'une fois dans la région, il y a de quoi voir et visiter. Cet endroit est à environ 40km de Montpellier mais ça vaut le détour. Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cela me pârait très joli comme village rien qu'avec les photos on a l'impression de se ballader. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien si mes photos vous emmène en ballade, c'est le but. Dans toutes les régions il y a de beaux sites à découvrir et par ici soit dans l'hérault, soit dans l'Aude, le pays cathare, ce<br /> n'est pas ce qui manque; J'espère donner envie de venir visiter. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />